Identifier les situations de communication courantes, adapter sa communication à son environnement, améliorer sa communication professionnelle.
- Aucun
- Identifier les situations de communication courantes.
- Adapter sa communication à son environnement.
- Améliorer sa communication professionnelle.
POSER LE CADRE DE LA COMMUNICATION :
- Définir la notion de communication.
- Mesurer l’importance de soigner son discours.
- Lier discours et image de soi.
- Triangle de Karpman.
- Soigner la relation avec son interlocuteur.
- Connaître les différents niveaux de communication.
- Impact du non-verbal.
IDENTIFIER LES TECHNIQUES DE BASE DE LA COMMUNICATION :
- Règles d’or de la communication.
- Partage d’expériences.
- L’écoute active.
IDENTIFIER ET LEVER LES BLOCAGES EN SITUATION DE COMMUNICATION :
- Ce qu’on dit, ce que l’autre entend, ce qui est compris.
- Les différents canaux de communication : quels sont les miens ?
- Comment reconnaitre ceux des autres ?
MIEUX SE CONNAÎTRE :
- Autodiagnostic guidé.
- Identifier mes situations de communication confortables / inconfortables.
- Exercices concrets, mises en situation et tests tout au long de la formation.
- Groupe de 8 personnes maximum.
- Validation des acquis tout au long de la formation.
DURÉE :
14 heures
TARIFS :
450 €
Ouverture de la formation sous réserve d’avoir un minimum de 6 stagiaires.
PUBLIC :
Toute personne souhaitant monter en compétence dans ses modes de communication.
ACCESSIBILITÉ :
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite; pour toute demande spécifique, notre référent handicap est à votre disposition.
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ou contre-indication médicale.
DÉLAIS D'ACCÈS :
Votre demande sera prise en compte dans un délais de 48 heures.
LIEU DE FORMATION :
CACIMA
4 boulevard Constant Colmay
97500 Saint-Pierre et Miquelon
Date de mise à jour de la page : 15/12/2021